Feu vert pour un plan national contre le cancer
Le monde politique suisse a opté pour un Plan national contre le cancer. Après le Conseil des Etats, le Conseil national a clairement dit oui lors de la session de printemps 2024.
La nécessité d'une collaboration en matière de prévention du cancer, de lutte contre le cancer et de soins post-cancer est donc politiquement reconnue et des solutions coopératives doivent être développées et mises en œuvre en faveur des patients atteints de cancer. Oncosuisse s'engage pour une mise en œuvre de ce mandat basée sur la collaboration.
Thème du Plan national contre le cancer sur le site d'Oncosuisse
Motion Plan national contre le cancer sur le site du Parlement
Tableau d'équivalence de la DKG remanié pour l'année d'audit 2024
En Suisse, le nombre de centres d'organes/de tumeurs certifiés par la DKG ne cesse d'augmenter. Au total, la Suisse compte actuellement 146 centres certifiés. Afin de tenir compte des différences nationales dans la prise en charge du cancer, la communauté de travail des Centres suisses d'oncologie (CTCSO), en collaboration avec le groupe de travail de la certification en oncologie suisse (GTCOS) d'Oncosuisse), adapte spécifiquement les critères de certification au système suisse grâce à un tableau d'équivalence révisé chaque année. Celui-ci simplifie la certification des différents centres.
Vers le tableau d'équivalence pour la Suisse (en allemand)
Vers le groupe de travail Oncosuisse GTCOS/AGZOS
Vers le groupe de travail des centres suisses de lutte contre le cancer CTCSO/AGSKZ
Oncosuisse rapport de gestion 2023
Vous trouverez toutes les informations sur les activités d'Oncosuisse en 2023, telles que les manifestations de réseau, les groupes de travail, les sessions SOHC ainsi que les activités politiques dans le présent rapport de gestion.